Nous avions déjà, dans un précédent article, parlé du référencement en général et de ses différentes ramifications. Revenons aujourd’hui plus en détail sur le SEO. SEO signifie Search Engine Optimization et peut être défini comme l’art de positionner un site, une page web ou une application dans les premiers résultats des moteurs de recherche. En [...]
Le désabonnement, c’est tout simplement l’action qui permet à un abonné (de votre site, newsletter) de mettre fin à son abonnement. Selon les sites, ce processus peut être plus ou moins long. Pour qu’un abonné mette fin à son abonnement, il est conseillé de rendre cette tâche la plus simple possible ! Quitte à ce qu’il [...]
Ça y est, vous avez décidé de vous lancer dans le commerce ! Mais pas n’importe lequel : le E-COMMERCE ! En vous lançant dans le e-commerce, vous rejoignez une communauté de plus de 160000 autres e-commerçants, utilisant tous des solutions similaires mais n’ayant pas forcément les mêmes fonctions, les mêmes utilisations. Les 3 leaders mondiaux des solutions [...]
Définition En marketing digital, le référencement est un ensemble de techniques permettant à un site web, quel qu’il soit, d’avoir le meilleur positionnement possible sur les différents moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo…). Comment ça se passe ? Lorsque vous tapez une recherche sur internet, les moteurs de recherche calculent en fonction de nombreux paramètres (algorithmes) [...]
Ces dernières années, avec l’arrivée d’appareils de plus en plus connectés, la banalisation des tablettes et le déclin progressif des moyens de navigation classiques (laptops, desktops…), le RWD ou « Responsive Web Design » est devenu en quelques années le cheval de bataille de toutes les entreprises un tant soit peu connectées. Qu’est-ce que le Responsive Web [...]