La vie du côté binaire

Le référencement en bref

10 février 2017 by in category Webmarketing tagged as , , , , , with 0 and 0
Home > Blog > Webmarketing > Le référencement en bref

Définition

En marketing digital, le référencement est un ensemble de techniques permettant à un site web, quel qu’il soit, d’avoir le meilleur positionnement possible sur les différents moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo…).

Comment ça se passe ?

Lorsque vous tapez une recherche sur internet, les moteurs de recherche calculent en fonction de nombreux paramètres (algorithmes) ce qui correspond le plus à vos attentes.
De ce fait, les sites remontant en première page lors d’une recherche sont considérés comme étant les mieux référencés.

Pour faire simple, afin d’avoir un site référencé au mieux, il existe deux alternatives : le référencement gratuit (SEO : Search Engine Optimisation) et le référencement payant (SEA : Search Engine Advertising).
Un bon SEO pour un site web augmentera sa crédibilité, montrant que ses administrateurs savent l’optimiser sans « tricher », augmentant ainsi considérablement son trafic, et permettant (dans le cadre d’un site e-commerce) de générer plus de ventes.
Le SEA est à double tranchant et est beaucoup plus utilisé sur les sites reconnus que sur des sites venant d’être créés. Certes il permet de faire monter rapidement un site sur la première page d’un moteur de recherche, mais peut vite coûter cher. Le retour sur investissement est amoindri.

Alors, que faire ?

Lorsqu’on sait que les 3 premiers sites remontant lors des recherches génèrent 70% de trafic de plus que les autres, il convient, au minimum d’optimiser ses mots-clés et de capitaliser sur du contenu optimisé pour le référencement.

Réalisé par Abisoft.fr